Naples se balade à Cagliari... en attendant la Juve
Europe lundi, 26 févr. 2018. 17:50 dimanche, 15 déc. 2024. 16:45Naples a pris provisoirement quatre points d'avance en tête du Championnat d'Italie après son très net succès lundi à Cagliari (5-0) lors de la 26e journée, en attendant que la Juventus joue son match face à l'Atalanta reporté en raison de la neige la veille.
En déplacement en Sardaigne, épargnée par les intempéries contrairement au nord de l'Italie, les Napolitains ont signé un onzième match sans défaite en Serie A.
À lire également
Le « scudetto » est désormais le seul objectif pour les hommes de Maurizio Sarri après l'élimination dès les 16e de finale en Europa League cette semaine face à Leipzig, quelques semaines après leur éviction de la Coupe d'Italie.
Face au 15e du championnat, José Callejon a ouvert le score à la 29e minute en reprenant un centre en retrait du Brésilien Allan. Le huitième but cette saison de l'ailier espagnol en Serie A.
À la 42e minute, l'inévitable Dries Mertens doublait la mise en marquant du bout du pied sur un centre d'Elseid Hysaj pour s'offrir son 16e but.
En deuxième période, le capitaine de Naples Marek Hamsik aggravait le score d'une belle frappe du gauche en première intention après un service d'Insigne (61e).
L'attaquant italien devenait à son tour buteur à la 72e minute en transformant un penalty après une faute de main de Leandro Castan.
La démonstration n'était pas finie puisque juste avant le coup de sifflet final, l'arrière gauche portugais Mario Rui inscrivait le 5e but sur coup franc.
Avec 69 points, Naples distance la Juventus de 4 points alors que le match de cette dernière à Turin face à l'Atalanta Bergame a été reporté, à une date encore inconnue, en raison de chutes de neige.
La Lazio Rome, victorieuse à Sassuolo 3-0, occupe la 3e marche de podium.
L'AC Milan, qui renaît depuis l'arrivée à sa tête du charismatique Gennaro Gattuso, a signé la belle performance du week-end en allant s'imposer chez l'AS Rome (2-0) et consolide ainsi sa 7e place.
La 27e journée s'annonce passionnante le week-end prochain avec pas moins de trois chocs: Lazio-Juve, Naples-AS Rome et Milan AC-Inter.