LONDRES – L'attaquant uruguayen Edinson Cavani est pressenti pour rejoindre Manchester United, futur adversaire en Ligue des Champions du Paris SG, son ancien club qu'il a quitté libre cet été, annoncent samedi des médias français et anglais.

Selon le Daily Mail, un accord aurait été trouvé pour un contrat lui offrant un salaire de 235 000 euros par semaine. Une visite médicale devrait avoir lieu dans les 24 heures à venir.

RMC, L'Équipe et Téléfoot évoquent un bail de deux ans, avec une officialisation attendue dimanche ou lundi.

Ironie du destin, Cavani pourrait retrouver son jardin du Parc des princes le 20 octobre sous ses nouvelles couleurs, pour la 1re journée de Ligue des Champions.

Le « Matador » âgé de 33 ans est le meilleur buteur de l'histoire du PSG (200 buts), où il a joué entre 2013 et 2020. Mais il a connu une dernière saison mitigée, avec l'arrivée de Mauro Icardi qui l'a relégué sur le banc.

En fin de contrat le 30 juin, il n'a pas prolongé pour jouer le « Final 8 » de la Ligue des Champions en août, contrairement à Thiago Silva.

Il s'agirait de la deuxième recrue de Manchester qui a été peu actif cet été sur le marché des transferts, perdant beaucoup de temps à essayer de débaucher Jadon Sancho de Dortmund.

Pour le moment, seul le milieu de terrain néerlandais Donny van de Beek a rejoint l'équipe d'Ole Gunnar Solkjaer en provenance de l'Ajax.