Zlatan Ibrahimovic a laissé planer le doute sur son avenir, en soulignant que son choix « dépendait » de réponses qu'il attend du point de vue physique, dimanche après la conquête du titre de champion d'Italie avec l'AC Milan. 

« J'ai beaucoup souffert pour ce trophée, c'est celui qui me donne le plus de satisfaction », a souligné le Suédois âgé de 40 ans, au micro de DAZN

Invité à dire s'il avait disputé dimanche son dernier match, il a indiqué que « ça dépend(ait) »: « D'abord je dois faire des choses pour être bien, cela dépend de ce qui va arriver dans les prochains jours », a-t-il ajouté. 

« Quand je suis arrivé (en 2020, ndlr), une journaliste m’avait dit que normalement les joueurs qui reviennent ne peuvent que faire que moins bien... J’avais répondu en promettant que je ramenais Milan au top et qu'on gagnerait le scudetto. Certains riaient, mais je suis là, champion », a-t-il raconté. 

« On a travaillé, on y a cru, on fait des sacrifices. Et quand tu fais ça, rien n’est impossible », a encore souligné Ibra, qui a peu joué cette saison en raison de blessures récurrentes. 

Le Suédois a conclu en dédiant ce titre à son agent et ami Mino Raiola, récemment disparu: « C'est le premier trophée que je gagne sans lui ».