BERLIN – Hansi Flick deviendra l'entraîneur de l'Allemagne après le Championnat d'Europe, en remplacement de Joachim Löw.

Flick a signé un contrat de trois ans à compter du 1er juillet pour succéder à son ancien patron, qui met fin à ses 15 ans de mandat après le tournoi.

Les quarts de finale de l'Euro 2020 débutent le 2 juillet, donc l'équipe de Flick pourrait toujours être sous le contrôle de Löw si l'Allemagne se rend aussi loin.

Le dernier match de Flick à la tête du Bayern Munich a eu lieu samedi. Il a mené le Bayern à deux titres de la Bundesliga, une victoire en Ligue des Champions et un succès en Coupe d'Allemagne.

Flick était l'assistant de Löw de 2006 à 2014, quand ils ont aidé l'Allemagne à remporter la Coupe du monde au Brésil. Il est parti pour devenir directeur sportif de la fédération jusqu'en 2017, puis a pris la relève à Hoffenheim. Il a été l'assistant de Niko Kovac au Bayern, mais a repris le poste de chef de file, initialement à titre intérimaire, lorsque le Croate a été limogé en novembre 2019. Flick a ensuite remporté tous les titres qu'il pouvait remporter.

Flick hérite d'une équipe qui tente toujours de s'adapter après un remaniement infructueux après la décevante Coupe du monde de l'Allemagne en 2018. L'équipe a été vaincue par l'Espagne 6-0 dans la Ligue des Nations en novembre.