Calendrier | Classement

MUNICH – Le milieu de terrain Joshua Kimmich du Bayern Munich sera absent jusqu'en janvier après avoir été opéré au genou.

Kimmich s'est blessé au ménisque du genou droit alors qu'il disputait la possession du ballon à l'attaquant du Borussia Dortmund Erling Haaland lors de la victoire de 3-2 du Bayern sur son rival au titre, samedi. Il a eu besoin d'aide pour quitter le terrain.

Kimmich a été opéré avec succès, dimanche, et le club espère qu'il pourra revenir en janvier, a déclaré le club.

« Nous sommes heureux que Joshua soit probablement de nouveau disponible dans quelques semaines. Nous le soutiendrons dans sa rééducation du mieux que nous pouvons », a déclaré le directeur sportif Hasan Salihamidzic dans un communiqué.

Kimmich a disputé 11 matchs avec le Bayern cette saison, marquant trois buts et en préparant sept autres.

La blessure exclut Kimmich de l'équipe allemande pour les matchs de la Ligue des Nations contre l'Ukraine à domicile, samedi, et à l'extérieur contre l'Espagne, le 17 novembre.

L'entraîneur allemand Joachim Löw a déclaré qu'il était « heureux » d'apprendre que l'opération avait réussi.

« Il nous manquera évidemment pour les matchs de la Ligue des Nations contre l'Ukraine et surtout en Espagne, a déclaré Löw. Cependant, le plus important est qu'il obtienne le temps et la paix dont il a besoin maintenant pour se remettre complètement. »