L'acheteur potentiel du Wembley Stadium veut des matchs de la CM 2030
Europe vendredi, 27 avr. 2018. 12:56 samedi, 14 déc. 2024. 03:43LONDRES - L'éventuel acheteur du Wembley Stadium Shahid Khan a eu des pourparlers avec la Football Association à propos d'une éventuelle candidature en vue de la Coupe du monde de soccer de 2030.
L'Angleterre songe à se porter candidate pour l'édition du centenaire du tournoi phare de la FIFA, mais elle serait en compétition directe avec le premier hôte du tournoi, l'Uruguay, qui présentera une candidature conjointe avec le Paraguay et l'Argentine.
Khan a déclaré à l'associated Press que des « discussions très préliminaires » avaient eu lieu avec la FA au sujet d'une candidature en vue du Mondial, précisant que Wembley et la fédération nationale demeureraient sur la même longueur d'onde « au sujet des enjeux importants » même après une vente.
Le propriétaire du club Fulham et des Jaguars de Jacksonville de la NFL espère conclure la transaction pour Wembley d'ici trois mois.
Khan a ajouté que « Wembley demeurera toujours une icône parmi les stades britanniques » et qu'il souhaiterait « que le stade accueille la Coupe du monde ».