La saison du Real Madrid ne relève pas du miracle
Espagne vendredi, 30 avr. 2021. 08:45 dimanche, 15 déc. 2024. 04:57Avant le match du Real Madrid contre Osasuna samedi soir pour la 34e journée de Liga, Zinédine Zidane est longuement revenu vendredi sur les blessures, le calendrier, et les nombreux obstacles qui ont parsemé la saison du Real, clamant qu'elle n'avait « rien d'un miracle ».
« Vu les difficultés qu'on a eues, arriver là où on est... Quand tu vois qu'il y a 7 ou 8 joueurs importants de l'équipe qui sont blessés, tu te demandes ce qui est en train de nous arriver... Mais non, on a toujours cru en nous, en ce que l'on fait. Et je suis très content des gars, du caractère de cette équipe », a positivé Zidane en conférence de presse.
« Il ne faut pas chercher de coupable », a toutefois plaidé Zidane. « C'est une saison très bizarre. Pour un joueur, la préparation est fondamentale, et cette saison, on n'en pas eue. On s'entraîne, on joue, c'est tout. C'est très compliqué» , a-t-il expliqué.
À lire également
Cette saison, l'effectif du Real a cumulé plus de 50 blessures. Actuellement, Lucas Vazquez (genou gauche) et Dani Carvajal (ischio-jambiers gauche) sont blessés pour longtemps, et Fede Valverde (Covid-19) et Ferland Mendy (mollet gauche) sont proches de revenir, mais seront absents contre Osasuna.
En revanche, le capitaine Sergio Ramos, qui soigné son mollet gauche et est guéri du Covid-19, est disponible pour le match de samedi, a confirmé Zidane.
Dans ces conditions, voir le Real toujours dans la bataille pour le sacre en Liga et en C1 relève de l'inouï. « Ça n'a rien d'un miracle, c'est du travail, rien que du travail », a clamé l'entraîneur français.
« Ce n'est pas facile de gérer une équipe comme le Real. Tout le monde a son mot à dire. De l'extérieur, c'est facile de parler. Mais quand on est dedans, ce n'est pas facile. C'est mon travail, je fais de mon mieux. Et s'il y a bien une chose que j'ai appris cette saison, c'est qu'il y a toujours une solution pour chaque problème », a assuré Zidane.
« Physiquement, on sera bien, parce qu'on sait pour quoi on joue, sur cette fin de saison, a balayé le pilote de l'équipe. Ça va se jouer sur des détails. Défensivement, on est bien, on travaille ensemble, mais avec ballon, on peut s'améliorer », a pointé le technicien marseillais, avant de conclure, tout sourire: « on va bosser jusqu'au bout pour être champions, parce que ça vaut le coup ».