LONDRES – La signature de l'ancien milieu de terrain d'Arsenal Mesut Özil au club turc de Fenerbahçe, pour trois ans et demi, a été confirmée dimanche par les deux clubs.

Arrivé à Londres en 2013, le champion du monde allemand était écarté depuis mars dernier du groupe des « Gunners », aussi bien pour la Premier League que pour la Ligue Europa. Il lui restait six mois d'un contrat qui lui garantissait 390 000 euros par semaine.

« Je veux remercier le club pour ce séjour incroyable lors de ces sept ans et demi », a déclaré le joueur, cité dans le communiqué du club anglais.

« Ensemble, nous avons gagné le premier trophée depuis plusieurs années (la Coupe d'Angleterre la saison passée) et créé des souvenirs qui dureront pour le reste de notre vie », a-t-il ajouté.

Dans un message sur son compte Twitter personnel, il a remercié Arsène Wenger qui l'avait fait venir dans le nord de la capitale anglaise. « Un endroit que je pourrai toujours appeler mon chez-moi. Je ne l'oublierai jamais », a dit Özil.