CLASSEMENT | CALENDRIER

La supervedette argentine et sextuple Ballon d'Or du FC Barcelone, Lionel Messi, a marqué son 700e but en carrière professionnelle ce mardi lors du match nul (2-2) contre l'Atlético Madrid comptant pour la 33e journée de Liga.

Et quel but! À 33 ans, Lionel Messi a converti en panenka un pénalty provoqué par Nelson Semedo, très légèrement accroché dans la surface par Felipe.

Il s'agit de son 700e but en carrière professionnelle : la « Pulga » en a marqués 630 avec le Barça et 70 avec la sélection nationale argentine, toutes compétitions confondues.

Messi enfile un 700e but

Cette saison, Leo Messi domine le classement des meilleurs buteurs du championnat d'Espagne pour la quatrième année consécutive, avec 22 buts en 28 matchs, contre 17 en 31 rencontres pour son premier poursuivant, le Français Karim Benzema (Real Madrid).

Avec 700 buts en carrière, Messi franchit des caps rarement atteint dans l'histoire du soccer, et rejoint des légendes du sport comme les buteurs brésiliens Pelé et Romario, ou encore le Hongrois Ferenc Puskas.

Le Barça n'a néanmoins pas réussi à venir à bout de l'Atletico, ce qui laisse un point d'avance en tête du classement au Real Madrid, qui reçoit Getafe jeudi.

Séville domine Leganés

Le Séville FC s'est imposé 3-0 face à Leganés mardi lors de la 33e journée du championnat d'Espagne, et consolide ainsi sa quatrième place, avec provisoirement cinq points d'avance sur son premier poursuivant, Getafe.

Les Sévillans se sont imposés grâce à leurs jeunes, avec un doublé du milieu de terrain Oliver Torres (25 ans) coup sur coup (23e, 35e), et un but en fin de match de Munir El Haddadi (24 ans, 82e), qui placent Séville sur la voie de la Ligue des champions.

Leganés (25 pts) s'enfonce lui dans la zone rouge, à 9 points du Celta Vigo, premier non-relégable.