BERLIN – L'Union Berlin a obtenu le prêt pour un an du gardien Loris Karius en provenance de Liverpool, a annoncé le deuxième club de la capitale allemande lundi.

« Je me réjouis de mon nouveau travail à Berlin et je suis heureux de jouer à nouveau en Bundesliga », a déclaré Karius, ancien joueur de Mayence qu'il avait quitté en 2016 pour rejoindre Liverpool.

L'Allemand de 27 ans, déjà prêté ces deux dernières saisons par les Reds au club turc du Besiktas, tentera de relancer sa carrière, brusquement amochée lors de sa finale de Ligue des Champions ratée et perdue 3-1 par les Reds contre le Real Madrid en 2018.

Le 26 mai 2018, il avait commis deux erreurs fatales en effectuant une mauvaise relance à la main contrée par l'attaquant du Real Karim Benzema puis en laissant échapper de ses gants une frappe du Gallois Gareth Bale.

Plus tard, des médecins avaient annoncé que Karius avait souffert d'une commotion cérébrale, altérant de fait ses performances, suite à un coup de coude donné par Sergio Ramos.

Après son année à Istanbul et son retour du côté d'Anfield Road, le gardien voyait son avenir bouché en n'étant que le portier numéro 4 dans la hiérarchie des Reds, derrière Alisson, Adrian et même le jeune Irlandais Caoimhin Kelleher.

Il s'agit du deuxième pari en quelques semaines des Berlinois. Début août, l'Union avait déjà fait sensation en signant l'ancien international allemand Max Kruse en provenance de Fenerbahçe.