LONDRES - La société professionnelle comptable KPMG a annoncé que Manchester United et le Real Madrid étaient les équipes de soccer qui valaient le plus cher au monde, avec une valeur de 2,9 milliards d'euros (4,2 milliards $ CAN).

L'étude soutient que les 32 équipes de soccer d'Europe les plus riches avaient une valeur totale de plus de 26 milliards d'euros.

KPGM a publié les résultats de son étude alors que la saison européenne de soccer se prépare à atteindre son apogée avec la présentation de la finale de la Ligue des Champions, samedi, entre le Real Madrid et l'Atlético Madrid, qui est évalué à 592 millions d'euros, soit cinq fois moins que son rival.

Manchester United demeure donc solide financièrement, même si l'équipe n'a pas gagné le titre de la Premier League anglaise depuis 2013.

Derrière le Real et le United, on retrouve le FC Barcelone (2,8 milliards d'euros), le Bayern Munich (2,2 milliards d'euros), Arsenal (1,7 milliard d'euros), Manchester City (1,6 milliard d'euros), Chelsea (1,5 milliard d'euros), Liverpool (1,3 milliard d'euros), Juventus (983 millions d'euros) et Paris Saint-Germain (843 millions d'euros).