Manchester United fait savoir à Ronaldo qu'il n'ira nulle part
Europe dimanche, 26 juin 2022. 14:33 samedi, 14 déc. 2024. 05:42Manchester United a fait savoir à Cristiano Ronaldo qu'il n'était pas disponible pour un transfert cet été, bien que les représentants de l'attaquant portugais aient évalué l'intérêt de certains des meilleurs clubs européens, ont déclaré des sources à ESPN.
Ronaldo a été lié à Chelsea, au Bayern Munich, au Real Madrid et au Paris Saint-Germain, mais des sources proches de Manchester United insistent sur le fait qu'ils « veulent et s'attendent » à ce que le joueur de 37 ans reste au club la saison prochaine.
Il lui reste un an de contrat à Old Trafford avec l'option d'une saison supplémentaire. Ronaldo a marqué 24 buts toutes compétitions confondues la saison dernière, mais n'a pas pu empêcher United de manquer la qualification pour la Ligue des champions après avoir terminé sixième de la Premier League.
Des sources ont déclaré à ESPN que Ronaldo souhaitait passer les dernières années de sa carrière à jouer en Ligue des champions et qu'il avait des doutes sur les ambitions de United, qui n'a pas réussi à faire de recrutement depuis le début de l'été.
Cependant, le nouveau manager Erik ten Hag, qui doit diriger sa première journée d'entraînement d'avant-saison à Carrington lundi, compte bien avoir Ronaldo dans son équipe la saison prochaine.
Des sources ont déclaré à ESPN que Ten Hag et le directeur du football John Murtough ont changé d'objectif en matière de transfert.
L'ailier de l'Ajax Antony est l'une des cibles, mais bien que le Brésilien soit désireux de rejoindre le club, l'évaluation de 80 millions d'euros de l'Ajax s'avère problématique.
La priorité de United cet été reste de signer un milieu de terrain central, avec des discussions progressant avec Barcelone sur un transfert pour Frenkie de Jong.
Des sources ont déclaré à ESPN que les deux parties pensent qu'un accord est proche et qu'il y a un espoir que De Jong puisse faire partie de l'équipe, qui part en tournée en Thaïlande et en Australie le 8 juillet.
United attend également une décision de la part de Christian Eriksen quant à l'endroit où il jouera la saison prochaine.
On pensait que le milieu de terrain, qui est libre après avoir passé la deuxième moitié de la saison dernière à Brentford, souhaitait retourner à Tottenham Hotspur. Mais après que l'intérêt des Spurs se soit calmé, United et Brentford sont en tête de liste pour sa signature.
À lire également