MADRID – Le défenseur et capitaine du Real Madrid, Sergio Ramos, a été opéré du genou gauche samedi, a annoncé son club, sans préciser la durée de son indisponibilité, mais il est très incertain pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Selon la presse espagnole, le pilier de la défense madrilène pourrait être absent six à huit semaines, ce qui lui ferait manquer le 8e de finale aller de Ligue des Champions contre l'Atalanta Bergame le 24 février et même le match retour le 16 mars.

Il pourrait également manquer les trois matchs de qualification de la Coupe du monde 2022 de l'Espagne programmés fin mars contre la Grèce, la Géorgie et le Kosovo.

Ramos, qui n'avait plus joué depuis le 14 janvier et la défaite en demi-finale de la Supercoupe d'Espagne contre l'Athletic Bilbao, « a été opéré d'une blessure au ménisque interne du genou gauche » et « entamera dans les prochains jour le protocole de reprise », indique le Real dans son communiqué.

Cette blessure survient alors que le défenseur, qui aura 35 ans le mois prochain, est en négociations avec son club pour prolonger son contrat, qui arrive à échéance en juin.