Matthijs de Ligt, troisième cas positif à la COVID-19 à la Juventus
Italie vendredi, 8 janv. 2021. 14:26 samedi, 14 déc. 2024. 22:46Calendrier | Classement
Le défenseur néerlandais de la Juventus Matthijs de Ligt a été testé à son tour positif à la COVID-19, devenant le troisième joueur turinois touché cette semaine après Alex Sandro et Juan Cuadrado, a annoncé vendredi le nonuple champion d'Italie en titre.
« Le joueur a déjà été mis à l'isolement », a précisé dans un communiqué la Juventus, actuellement 4e de la Serie A, qui accueillera dimanche soir Sassuolo (5e) lors de la 17e journée du Championnat d'Italie.
À lire également
Ce nouveau forfait, après ceux de Sandro (annoncé lundi) et Cuadrado (annoncé mardi), va contraindre l'entraîneur Andrea Pirlo à revoir de nouveau de fond en comble sa ligne défensive. Et ce alors que le calendrier de la « Vieille dame » est particulièrement chargé avec notamment le choc contre l'Inter Milan le 17 janvier et la Supercoupe d'Italie contre Naples le 20.
Après ces trois cas de COVID-19 en une semaine, l'effectif de la Juve va subir de nouveaux tests pour détecter l'existence d'un éventuel foyer épidémique, selon la presse italienne.