MADRID - L'attaquant espagnol Roberto Soldado a été transféré de Getafe à Valence, 3e de la Liga cette année, où il a signé pour quatre saisons et devait être présenté jeudi, a indiqué le club de l'est de l'Espagne sur son site internet.

Roberto Soldado "est un nouveau joueur de Valence, pour les quatre prochaines saisons après un accord passé entre le club et Getafe, et après avoir passé la traditionnelle visite médicale", a indiqué Valence, qui ne précise pas le montant du transfert.

Soldado, 25 ans, qui a déjà été sélectionné en équipe d'Espagne, a été formé au Real Madrid, et était arrivé à l'été 2008 à Getafe.

L'arrivée de Soldado intervient alors que Valence vient de se séparer de son attaquant vedette, l'Espagnol David Villa, parti pour le FC Barcelone, et de l'attaquant serbe Nikola Zigic, qui s'est engagé pour quatre ans avec Birmingham.

"Je ne suis là pour remplacer personne, je viens faire mon travail", a assuré jeudi à son arrivée à Valence, selon des déclarations reprises sur le site du club.

Valence a déjà annoncé avoir engagé pour la saison prochaine le milieu international turc Mehmet Topal, en provenance de Galatasaray, et le milieu français de Grenoble, relégué en 2e division française, Sofiane Feghouli.