BERLIN - Le Bayern Munich, grâce à un but de Thiago dans le temps additionnel, a arraché la victoire à Stuttgart (1-2), portant à 43 sa série de matches sans défaite en Bundesliga, mercredi soir, en match en retard de la 17e journée.

Avec 50 points sur 54 possibles, le clubs aux cinq trophés en 2013 compte désormais 13 points d'avance sur son premier poursuivant Leverkusen, avant la réception de l'Eintracht Francfort dimanche en clôture de la 19e journée.

Le Bayern, privé de son duo Ribéry-Robben, s'est fait de grosses frayeurs, mené à la pause sur un but de Vedad Ibisevic (29), son 10e de la saison, chose qui n'était arrivé au champion en titre qu'une seule fois cette saison, le 19 octobre contre Mayence.

Le coaching de Pep Guardiola a été décisif avec les entrées de Claudio Pizarro et Mario Mandzukic à l'heure de jeu, en remplacement de Xherdan Shaqiri et Toni Kroos.

Après plusieurs parades du gardien Sven Ulreich, Pizarro, le vétéran péruvien (35 ans), a libéré son camp sur un but de la tête, son 2e de la saison et le 206e de sa carrière en Bundesliga.

Le faux-pas était évité et, alors que les esprits s'échauffaient, Thiago, portait l'estocade finale en reprenant d'une volée acrobatique un centre de Rafinah (90+3). Son premier but depuis son arrivée en Bavière pour 25 millions d'euros.

Après le leader, Stuttgart, qui reste à la 12e place, rendra visite au dauphin Leverkusen samedi.