LONDRES - Le match inaugural de Tottenham en Premiership, prévu samedi contre Everton, a été remis à la suite des troubles qui ont frappé ce quartier londonien, dans le cadre plus large des émeutes qui ont éclaté en Angleterre.

Il reste des inquiétudes liées à la sécurité dans ce secteur du nord de Londres, où se trouve le stade du club, et la police est fortement sollicitée depuis les émeutes de samedi.

La violence a éclaté tard samedi, après une manifestation dénonçant l'intervention policière qui a mené à la mort par balles de Mark Duggan, un père de famille de 29 ans. Duggan a été atteint fatalement dans des circonstances à éclaircir, jeudi dernier.

Le club de soccer de Tottenham a notamment vu sa billetterie être endommagée.

Les troubles se sont étendus un peu partout à Londres et en Angleterre lors des trois nuits suivantes.

Le capitaine de Tottenham, Michael Dawson, s'est dit déçu mais compréhensif que le début de saison soit retardé. Les récents troubles ont déjà causé l'annulation d'un match amical Angleterre contre Pays-Bas, prévu mercredi au Wembley Stadium.

La ligue, qui s'est rangée derrière la décision des forces de l'ordre, ne prévoit pas de problèmes pour les matches inauguraux dans les autres stades.