Tottenham s'est incliné 1 à 0
Ligue des champions mercredi, 2 nov. 2016. 18:12 samedi, 14 déc. 2024. 00:48A Wembley, Tottenham n'y arrive pas: pour son deuxième match délocalisé dans la mythique enceinte, le club du Nord de Londres s'est incliné mercredi soir contre Leverkusen (1-0), lors de la 4e journée de la Ligue des champions.
L'opération est mauvaise pour les "Spurs", déjà défaits sur la même pelouse contre Monaco en ouverture de la C1. Ils occupent la troisième place du groupe E (4 pts), derrière le leader Monaco (8 pts), vainqueur au CSKA Moscou (3-0), et Leverkusen (6 pts), désormais en bonne position pour aller chercher une qualification pour les huitièmes.
À lire également
Pour les Anglais, c'est maintenant le sixième match de suite sans victoire toutes compétitions confondues (quatre défaites, deux nuls). Contre les Allemands, les hommes de Mauricio Pochettino, heureux d'avoir pu ramener le match nul à l'aller (0-0) n'ont rien montré ou presque. Dominateurs physiquement, ils se sont souvent précipités en jouant vite et sans inspiration, à l'image des nombreux tirs de loin d'Eriksen.
Et ils ont manqué de réalisme en ne convertissant pas leurs moments forts, alors qu'Eriksen (48), Walker (60), Davies (82) ne cadraient pas leurs frappes. Pire, sur coup franc, Dier trouvait une transversale bien rageante (84).
En face, le trio offensif Chicharito-Mehmedi-Brandt, sans être transcendant, a posé de vrais problèmes. Notamment en contre-attaque, sur les nombreux ballons oubliés en route dans la hâte londonienne.
Mais, les hommes de Roger Schmidt n'ont, eux, pas eu besoin de beaucoup d'occasions pour s'imposer.
Un tir d'Aranguiz dévié par deux défenseurs londoniens arrivait dans les pieds de Kampl, qui trompait Lloris à bout portant (65). Chanceux mais efficace.
Les supporteurs de Tottenham pourront se réjouir d'avoir battu le record pour un match d'un club anglais avec 85.512 spectateurs.
Les supporteurs d'Arsenal eux aussi peuvent se réjouir avant le derby dimanche en Premier League: au vu de la forme des "Gunners" et de celle médiocre de leurs voisins du Nord de Londres, c'est le bon moment pour affronter les "Spurs".