MADRID Le directeur général du Real Madrid, Jorge Valdano, a réaffirmé qu'il n'y aurait "pas d'arrivée", notamment en attaque, "ni de départ" lors du marché d'hiver des transferts, a rapporté lundi la presse sportive espagnole.

"En janvier, il n'y aura ni d'arrivée, ni de départ", a-t-il affirmé lors d'une interview à la chaîne de télévision Telemadrid dimanche, et dont les propos ont été repris par le quotidien sportif AS de lundi.

"Le Real dispose de deux merveilles: Higuain et Cristiano (Ronaldo). Il y a également Di Maria et Özil qui alimentent ces attaquants", a-t-il ajouté.

"Qui enlèverions-nous?", s'est-il interrogé en réponse à la question de savoir ce qu'il pensait de l'attaquant de Manchester United Wayne Rooney.

Plusieurs journaux ont relancé dimanche les spéculations sur un possible départ de l'attaquant international anglais, au lendemain d'un match contre West Bromwich (2-2) où l'entraîneur Alex Ferguson l'a laissé sur le banc jusqu'à une vingtaine de minutes de la fin.

Interrogé sur la nécessité pour le club d'acquérir un nouvel attaquant, M. Valdano a affirmé: "La question ne se pose pas au Real. Mourinho a dû démentir ces rumeurs. Qui plus est, Benzema n'a pas dit son dernier mot".

La semaine dernière, l'entraîneur du Real Madrid José Mourinho avait affirmé ne vouloir "aucun joueur pendant le marché d'hiver".

Le directeur général du Real a également parlé de l'attaquant de l'Athletic Bilbao, Fernando Llorente. "Il me plaît beaucoup, mais lui trouver une place au Real Madrid n'est pas une tâche facile", a-t-il déclaré en affirmant que "ce débat (n'était) pas ouvert au Real".

Llorente, âgé de 25 ans, est en pleine forme et attire tous les regards depuis une dizaine de jours, après les trois buts qu'il a inscrits lors des deux derniers matches de l'Espagne pour les qualifications de l'Euro-2012.