LONDRES - Manchester United a fait plier Arsenal (2-1) lors du choc de la 4e journée du Championnat d'Angleterre, durant laquelle Gerrard a sauvé Liverpool à Bolton (3-2), Chelsea a dominé Burnley (3-0) et Manchester City, vainqueur de Portsmouth (1-0), a continué sur sa bonne lancée.

Apres quatre journées, il n'y a donc plus que trois équipes invaincues en Premier League. Dans l'ordre du classement: Chelsea, Tottenham et Manchester City. Ils ont même fait mieux. Ils ont remporté tous leur matches: 4 sur 4 pour les deux premiers nommés, 3 sur 3 pour le dernier.

Pour Chelsea, on s'y attendait. L'arrivée de Carlo Ancelotti a rendu le groupe encore plus fort et jusqu'ici, les Blues ont déroulé. Samedi, ils ont aisément battu Burnley (3-0) avec tout ce qui fait leur force depuis le début de la saison : fluidité dans le jeu et puissance offensive impressionnante.

Le duo Anelka - Drogba a encore fait des siennes et Chelsea est plus que jamais le grand favori de la Premier League.

Bien plus favori que les trois autres membres du "Big Four". Manchester United et Arsenal ont offert un superbe spectacle samedi à Old Trafford (2-1). Les Red Devils peuvent probablement s'estimer heureux de l'avoir emporté, grâce à un penalty de Rooney et un but contre son camp de Diaby, mais ce genre de victoire n'est jamais vraiment une affaire de chance.

Ce sont surtout les Gunners qui ont raté l'opportunité de remporter un succès marquant. Les hommes de Wenger ont été excellents mais deux erreurs leur ont été fatales. Si cette défaite sera dure à avaler, il y a tout de même beaucoup de positif à en tirer pour l'avenir.

On ne peut pas en dire autant de la victoire de Liverpool à Bolton (3-2). Les Reds ont peiné et s'en sont remis en fin de match à leur capitaine et homme providentiel, Steven Gerrard pour remporter ce succès qui leur permet de mieux respirer après deux défaites en trois rencontres!

Les joueurs de Benitez vont devoir retrouver leur jeu et leur agressivité s'ils veulent faire une bonne saison.

On ne sait pas encore de quoi sera fait exactement celle de Manchester City mais pour l'instant, c'est un sans-faute pour les joueurs de Mark Hughes. Et leur homme providentiel à eux s'appellent Emmanuel Adebayor. L'ancien Gunner a encore inscrit un but, à Portsmouth cette fois (1-0) pour donner la victoire aux siens. C'est son troisième en trois rencontres de championnat. Voila les Citizens parfaitement lancés même si, notamment en défense, ils ont encore des choses à régler.

La remarque est la même pour Tottenham, en tête avec Chelsea. Les Spurs sont excellents offensivement mais montrent des lacunes derrière. Pour l'instant en tous cas, ils ne cachent pas leur bonheur d'être si bien placés.