Trois points importants
Allemagne dimanche, 7 déc. 2014. 14:11 dimanche, 15 déc. 2024. 01:09Hambourg a décroché les trois points dimanche contre Mayence (2-1) pour remonter de la 17e à la 13e place du championnat, toujours emmené par un Bayern Munich invaincu après 14 journées.
L'Eintracht Francfort (9e), qui reste sur deux victoires à Mönchengladbach (1-3) puis contre Dortmund (2-0), accueille le Werder Brême en clôture de la journée.
Avec cette troisième victoire de la saison, Hambourg (15 pts) passe d'une unité Dortmund, sorti de la zone rouge à la faveur de sa victoire sur Hoffenheim (1-0) vendredi, et ne cède la 12e place à Cologne qu'à la différence de buts.
Mayence, qui n'a pris que deux points en six matches, glisse au 11e rang avec seulement une longueur d'avance sur son vainqueur du jour.
Le défenseur central brésilien de Hambourg Cleber Reis a ouvert la marque (32), son premier but en Bundesliga, Rafael van der Vaart inscrivant le deuxième sur penalty (54) pour une faute de main dans la surface.
Shinji Okazaki a réduit la marque de la tête (89) et manqué de peu l'égalisation dans la minute suivante. Avec 8 buts, l'attaquant japonais rejoint Eric-Maxim Choupo Moting, auteur d'un triplé pour Schalke, et Alex Meier (Fracfort) en tête du classement des artilleurs.
Le Bayern, grâce au 100e but de Franck Ribéry, est venu à bout de Leverkusen (1-0) samedi pour conserver son invincibilité et ses 7 points d'avance sur Wolfsburg.
Le double champion en titre, en route vers le titre officieux de champion d'automne, se déplace la semaine prochaine à Augsbourg après la réception de Moscou mardi en clôture de la phase de poules de la Ligue des champions.