LONDRES - Tottenham a laissé Arsenal revenir dans la course à la Ligue des champions en s'inclinant à domicile 1 à 0 face à Fulham, dimanche lors de la 30e journée du championnat d'Angleterre.

Dépassés par Chelsea, vainqueur de West Ham 2 à 0, les « Spurs », à la quatrième place, n'ont plus que quatre points d'avance et un match joué de plus que les « Gunners », qui s'étaient imposés la veille à Swansea (2-0).

Le suspense pour le titre a été réduit à presque rien samedi par la victoire de Manchester United sur Reading (1-0) et la défaite de City à Everton (2-0) qui ont donné quinze points d'avance au leader.

Statistiques du match

Chelsea est remonté sur le podium du Championnat d'Angleterre en battant West Ham 2 à 0 grâce à des buts de Lampard et d'Hazard.

Les « Blues » dépassent Tottenham, battu à domicile par Fulham dans un autre derby londonien, 1 à 0. Chelsea a un match de plus à jouer que les « Spurs ».

Lampard a ouvert la marque de la tête à la 19e minute contre le club de ses débuts, sur une belle passe de Hazard. Il s'agissait du 200e but en « Blue » du vétéran de 34 ans, qui se rapproche à deux unités du meilleur buteur de l'histoire du club, Bobby Tambling.

Hazard, en grande forme, a creusé l'écart après la pause (50e) grâce à un échange de passes avec Mata et à un numéro de funambule dans la surface.

Berbatov vient hanter Tottenham

Statistiques du match

Tottenham a confirmé sa baisse de régime en s'inclinant à domicile contre Fulham, 1 à 0, dimanche lors de la 30e journée du Championnat d'Angleterre, sur un but de son ancien attaquant Dimitar Berbatov.

C'est la deuxième défaite d'affilée des « Spurs » en Premier League après celle concédée à Liverpool la semaine dernière (3-2) et la troisième avec le 4 à 1 infligé par l'Inter Milan jeudi. Vainqueurs 3 à 0 à l'aller, les Londoniens s'étaient quand même qualifiés pour les quarts de finale de l'Europa League.

Cette défaite remet Arsenal dans la course à la qualification pour la Ligue des champions. Les « Gunners », vainqueurs samedi à Swansea (2-0), ne sont plus qu'à quatre points de leurs voisins avec un match à jouer en plus.

Tottenham risque aussi de perdre la troisième place au profit de Chelsea, opposé dimanche à West Ham dans un autre match entre Londoniens.

Berbatov a marqué le but de la victoire à la 52e minute sur une contre-attaque. C'était son premier but à White Hart Lane depuis son transfert pour Manchester United en 2008.

Arbitrage

Statistiques du match

L'entraîneur de Newcastle Alan Pardew était furieux contre l'arbitrage après la défaite de son équipe à Wigan 2 à 1.

Les « Magpies » ont perdu leur défenseur latéral français Massadio Haidara en première période à cause d'un tacle au-dessus du genou qualifié d'« affreux » par l'entraîneur.

Ils se sont inclinés à la dernière minute sur un but marqué par Koné après une main incontestable d'un de ses partenaires et un énorme cafouillage.

Les « Latics » reviennent à trois points du premier non-relégable.

À voir également :

Classement de la Premier League
Résultats de la journée
Statistiques