BERLIN - L'arbitre allemand Michael Kempter, qui accuse un de ses supérieurs de l'avoir harcelé sexuellement, veut s'excuser auprès du Bayern Munich pour des déclarations hostiles au club le plus titré du soccer allemand qui ont été révélées durant l'affaire.

"Je ne peux pas me souvenir de ces propos qui remontent à 2007, mais si j'ai vraiment écrit cela, cela n'était pas réfléchi. Dans ce cas, je présenterais mes excuses personnellement aux responsables du Bayern", a expliqué Kempter au quotidien Die Welt, à paraître lundi.

L'ancien superviseur des arbitres allemands, Manfred Amerell, est accusé par Kempter et trois autres arbitres dont les noms n'ont pas été dévoilés, de les avoir harcelés sexuellement.

Amerell, qui a quitté ses fonctions début février officiellement pour raisons de santé, conteste ses accusations et, pour se défendre, a rendu public une partie de sa correspondance privée avec Kempter.

Dans un courrier électronique datant d'avril 2007, le jeune arbitre lui a fait part de son hostilité pour le Bayern qui devait affronter l'AC Milan en Ligue des champions.

"J'espère que le Bayern sera éliminé, on pourra trinquer à leur santé", écrivait-il.

Ces propos ont conduit la Fédération allemande à ouvrir une procédure contre Kempter qui n'officiera pas en Championnat d'Allemagne jusqu'à nouvel ordre.

"J'ai toujours aimé arbitrer le Bayern, car c'est un club qui est dirigé de façon très professionnelle", a assuré Kempter qui était devenu en août 2006 à 23 ans le plus jeune arbitre à diriger une rencontre de Bundesliga et venait d'obtenir le statut d'arbitre international.