Un nouveau coach à Brême
Allemagne lundi, 27 mai 2013. 09:16 jeudi, 12 déc. 2024. 06:41BERLIN - Le Werder Brême, 14e du dernier championnat d'Allemagne, a engagé un nouvel entraîneur, Robin Dutt, pour remplacer son coach historique Thomas Schaaf, remercié faute de résultats, a indiqué lundi le club du nord sur son site internet.
Dutt, 48 ans, qui a signé un contrat de trois ans, était depuis 2012 directeur technique de la fédération allemande de football (DFB). Auparavant, il avait entraîné Leverkusen (2011-2012) et Fribourg (2007-2011) à qui il avait permis de retrouver la première division.
« Avec Robin Dutt, nous avons engagé le candidat que nous souhaitions pour le poste d'entraîneur et nous sommes persuadés que nous allons prendre avec lui un nouveau départ, marqué par la réussite », a commenté le directeur du club, Thomas Eichin.
« Je me réjouis vraiment de retrouver de nouveau le banc », a de son côté déclaré Dutt, cité par le club. « Le Werder Brême est un super club et constitue pour moi un défi tout à fait passionnant que je souhaite relever avec enthousiasme », a-t-il ajouté.
Deux journées avant la fin de la Bundesliga, le Werder s'était séparé de Thomas Schaaf, qui avait réalisé le doublé championnat-Coupe en 2004. Ancien joueur des vert et blanc, Thomas Schaaf avait fait ses débuts avec Brême sur le banc des entraîneurs le 11 mai 1999, succédant à un autre poids-lourd de la Bundesliga, Felix Magath.
Outre le doublé, il avait remporté la Coupe d'Allemagne en 1999 et 2009 avec les Brémois et permis à six reprises la qualification du club pour la Ligue des champions.