MADRID (AFP) - Le groupe énergétique allemand EON, qui est impliqué dans un délicat processus d'OPA sur l'espagnol Endesa, pourrait être le futur sponsor du club de soccer du Real Madrid, selon le quotidien sportif Marca de mercredi.

Le journal, relayant des informations de la chaîne de télévision privée Sexta, annonce que le club et le groupe sont déjà en train de négocier, sans préciser de sources.

Lundi, le président du club co-leader de la Liga avait déclaré que le Real était "sur le point de signer" avec un nouveau parraineur, après le dépôt de bilan du précédent, BenQ mobile.

Ce contrat serait d'un montant inédit par son importance, avait-il ajouté.

Le contrat liant depuis 2005 le club madrilène à BenQ mobile devait assurer au Real Madrid 20 millions de revenus annuels jusqu'en 2010.

EON, qui a déjà des expériences dans le domaine du parrainage sportif, fait régulièrement la Une de la presse espagnole depuis février 2006, lorsque le groupe s'est engagé dans un très délicat processus d'OPA sur le premier groupe d'électricité du pays, Endesa, qui pourrait aboutir dans les prochaines semaines.