BERLIN - Le premier derby depuis 2002 entre St. Pauli et Hambourg s'est soldé par un nul (1-1) dimanche, lors de la quatrième journée du Championnat d'Allemagne, et n'a pas donné lieu à d'incidents sérieux entre supporteurs.

Pour sa première visite au Millerntorstadion, la nouvelle enceinte de St. Pauli, le HSV a failli repartir les mains vides.

Dans une rencontre très engagée mais toujours correcte, St Pauli, club des quartiers chauds d'Hambourg, a dominé en se créant une première occasion avec une tête de Rouwen Hennings (11) captée sans mal par Franck Rost qui disputait le 400e match de sa carrière en Bundesliga.

En début de seconde période, la rencontre a été brièvement interrompue à cause d'un feu de bengale allumé par des spectateurs.

A la 77e minute, St Pauli ouvrait la marque grâce à Fabian Boll, commissaire de police dans le civil, servi par l'ancien international allemand Gerald Asamoah, rentré peu avant pour son premier match sous ses nouvelles couleurs.

Mais Mladen Petric égalisait d'un superbe tir de 25 m à deux minutes du coup de sifflet final et permettait à son équipe de conserver sa quatrième place.

St Pauli est neuvième avec quatre points à une longueur du Bayern Munich, tenu en échec samedi par Cologne (0-0).

Quelque 1000 policiers et des engins antiémeutes lanceurs d'eau ont été déployés pour cette rencontre, l'un des trois derbys à hauts risques du week-end avec le duel de Berlin (FC Union-Hertha 1-1 vendredi en 2e division) et le choc de la Ruhr entre Schalke 04 et Dortmund, dimanche en fin d'après-midi.