ROME - Luis Figo, le milieu de terrain portugais de l'Inter Milan, va "jouer une autre saison sous le maillot nerazzurro" à l'issue de laquelle il rejoindra l'encadrement de la formation, a annoncé dimanche soir le club champion d'Italie sur son site internet.

"Luis Figo a confirmé sa volonté de jouer une autre saison sous le maillot nerazzurro et, sur la base d'un accord déjà conclu, il renouvellera son contrat jusqu'au 30 juin 2008", déclare l'Inter dans son communiqué à propos de l'ex-international portugais, 34 ans.

"A l'issue de la saison prochaine, Luis Figo mettra à disposition du club sa grande expérience et son professionnalisme pour s'occuper des relations internationales", précise le club milanais.

Le transfert de Figo vers l'Al Ittihad (1re div. saoudienne) pour la saison prochaine avait été annoncé et confirmé en décembre par le président du club, Mansour al Balwi, mais "l'accord avec le club arabe ne s'est pas concrétisé pour plusieurs raisons", avait indiqué début juin sans plus de précisions Figo, qui disait étudier la possibilité de continuer à jouer "une saison ou deux".

Au cours de la saison, le joueur avait pourtant annoncé à plusieurs reprises qu'il raccrocherait les crampons à la fin de cette saison.

Il a marqué huit buts pour 92 apparitions sous le maillot de l'Inter, et a été sacré champion d'Italie deux fois.

Le Ballon d'or 2000 avait rejoint l'Inter après cinq ans passés au Real Madrid en tant que "Galactique". Il avait pris sa retraite internationale (127 sélections, 32 buts) après la demi-finale du Mondial-2006 perdue face à la France (1-0).