LONDRES - La réserve de trésorerie du club de football anglais Manchester United a fondu de moitié au cours des trois premiers mois de l'année.

Les états financiers trimestriels du club montrent que les réserves sont passées de 81,8 millions $ CAN à la fin de 2011 à 41,4 millions $ au 31 mars. Cette réserve de trésorerie se chiffrait à 242 millions $ à la fin de 2010.

Ces pertes sont attribuables à une exclusion rapide en Ligue des Champions -- l'équipe a été éliminée dès la phase de groupes -- et en Ligue Europa, à l'augmentation de la masse salariale ainsi qu'aux rénovations apportées à Old Trafford, leur mythique stade.

Man U a également été détrôné au sommet de la Premier League anglaise par son rival de Manchester City, dimanche dernier.

Malgré tout, l'équipe dirigée par Sir Alex Ferguson demeure la plus rentable d'Angleterre, avec des revenus commerciaux en hausse de 15 pour cent à 43,8 millions $. Parallèlement, les salaires ont augmenté de neuf pour cent, à 180,5 millions $, tandis que la dette a diminué, se chiffrant maintenant à 680 millions $.