MADRID - Valence, en reconquête après une saison mitigée, a poursuivi son bon démarrage en Championnat d'Espagne avec un nul contre la Real Sociedad (1-1) dimanche au stade Anoeta pour la 6e journée, restant invaincu et à portée du leader, le FC Barcelone.

Les Valenciens, qui ont marqué grâce à Carles Gil (15) sur une remise pleine de sang-froid de Paco Alcacer, ont néanmoins souffert en défense: leur gardien Diego Alves les a sauvés à plusieurs reprises avant de céder sur un centre-tir de Sergio Canales (36).

Au classement, le club « che », coleader avant cette journée, est deuxième avec 14 points, à deux longueurs derrière le Barça mais devant l'Atletico Madrid (3e, 14 pts), son prochain adversaire, à la différence de buts.

La réception du champion d'Espagne en titre sera le premier grand test de la saison pour les hommes de l'entraîneur portugais Nuno, samedi prochain à Mestalla.

Il leur faudra néanmoins resserrer les boulons en défense: Diego Alves a fait des miracles à Saint-Sébastien pour garder les siens à flot sur des frappes brûlantes de Carlos Vela (5) et Imanol Agirretxe (11, 28).

Au fil du match, la Real Sociedad a pris l'ascendant et son pressing a sevré de ballon Valence, qui se contentera sans doute de ce nul, même si chacune des deux équipes a eu des occasions de l'emporter en toute fin de match.