MADRID (AFP) - Valladolid, actuel leader de la 2e division espagnole de football, a créé la surprise des 8e de finale de la Coupe d'Espagne en éliminant Villarreal lors du match retour (1-0), mercredi.

Valladolid, vainqueur dans son stade à l'aller (2-1), s'est permis le luxe de s'imposer dans le stade El Madrigal d'un bien triste Villarreal (1-0).

Mauvaise soirée pour les clubs de la région de Valence, puisque le Valence CF, l'un des cadors du moment en Liga (5 victoires consécutives) s'est lourdement incliné dans son stade face à Getafe (2-4), perdant le petit bénéfice de l'aller (1-1).

Le leader de la Liga, le FC Séville, s'est fait une petite frayeur devant le Rayo Vallecano, club de 3e division. Auteur d'un nul à l'aller (0-0), le club sévillan a longtemps été tenu en échec (1-1) dans son stade, flirtant dangereusement avec l'élimination. Avant que le "pichichi" de la Liga, le Franco-Malien Frédéric Kanouté ne frappe, imité plus tard par Alfaro (victoire finale 3-1).

Mardi, le FC Barcelone s'était qualifié aux dépens d'Alavés (D2). Le Barça, déjà vainqueur 2-0 au Pays Basque, a assuré au Camp Nou (3-2). L'Argentin Javier Saviola a marqué les cinq buts de son équipe.

Le Real Madrid accueille jeudi le Betis Séville pour le dernier 8e de finale.

Le tirage au sort des quarts de finale aura lieu vendredi.