MADRID (AFP) - L'attaquant néerlandais Ruud Van Nistelrooy a signé un contrat de trois ans avec le Real Madrid (1re div. espagnole de soccer) après avoir été transféré de Manchester United (1e div. anglaise), a annoncé jeudi le club madrilène.

Van Nistelrooy, 30 ans, passera une visite médicale vendredi matin et sera officiellement présenté à la presse dans l'après-midi, indique un bref communiqué du Real, qui ne précise pas le coût du transfert.

Le quotidien sportif AS et la radio Cadena Ser avaient annoncé jeudi matin que le Real avait acheté l'attaquant pour 15 millions d'euros (21 millions de dollars canadiens).

Van Nistelrooy, en délicatesse avec son club, où il avait perdu sa place à la pointe de l'attaque au profit du Français Louis Saha en fin de saison dernière, était également convoité par le Bayern de Munich, champion d'Allemagne.

Selon la presse allemande, le Bayern avait revalorisé son offre d'achat pour le Néerlandais à 17 millions d'euros.
Il s'agit du troisième recrutement de la nouvelle équipe dirigeante du Real Madrid après ceux du défenseur italien Fabio Cannavaro et du milieu récupérateur brésilien Emerson, tous deux en provenance de la Juventus Turin, reléguée en 2 division italienne.

Le Real, en revanche, n'a pas réussi à faire venir Kaka, le milieu de terrain brésilien de l'AC Milan.

Le club milanais, furieux de cette tentative de débauchage, avait "déclaré la guerre" mercredi au Real par la bouche de son vice-président, Adriano Galliani. Le président du Real, Ramon Calderon, s'est "étonné" jeudi de cette réaction, estimant qu'il s'agissait d'un "malentendu".