BERLIN (AFP) - L'attaquant néerlandais de Manchester United (1re div. anglaise de soccer) Ruud van Nistelrooy veut jouer au Bayern Munich la saison prochaine, a déclaré le président du club champion d'Allemagne en titre, Karl-Heinz Rummenigge, alors que la presse espagnole évoque un transfert au Real Madrid.

"Il veut jouer chez nous", a affirmé Rummenigge, cité par le quotidien allemand Bild de jeudi, affirmant que le montant du transfert restait la seule question en suspend.

L'offre se situe autour de 13 millions d'euros et les Bavarois misent sur leurs "bons contacts" avec Manchester United, a ajouté Rummenigge, selon Bild.

Mercredi, le quotidien sportif espagnol Marca affirmait que la venue au Real Madrid de Van Nistelrooy était bloquée en raison du montant du transfert, Manchester United exigeant 18 millions d'euros alors que le club madrilène serait prêt à verser seulement 14 millions.

L'entraîneur du club anglais, Alex Ferguson, avait déclaré la semaine dernière que Van Nistelrooy, 30 ans, avait demandé à quitter Manchester United.

Depuis le 1er juillet, Van Nistelrooy, n'était plus titulaire à Manchester. Il n'était pas non plus titulaire pour le dernier match des Pays-Bas en 8e de finale du Mondial-2006 en Allemagne, face au Portugal.

Le Néerlandais a toutefois marqué 95 buts en 150 matches de championnat avec Manchester United, qu'il avait rejoint en 2001 en provenance du PSV Eindhoven (1re div. néerlandaise).