ROME - Le milieu français de l'Inter, Patrick Vieira, qui s'était blessé fin novembre, a repris l'entraînement collectif dimanche midi, a indiqué le club milanais.

Le capitaine de l'équipe de France a d'abord pris part au décrassage avec ses coéquipiers qui avaient affronté Cagliari (1-1) la veille au soir, avant de s'unir aux remplaçants pour des exercices collectifs balle au pied.

Vieira, touché au tendon d'Achille de la jambe gauche lors d'une séance d'échauffement le 24 novembre, n'a plus joué depuis le 22 novembre et un match remporté contre la Juventus (1-0).

"Je ne crois pas qu'il (Vieira) pourra jouer mardi (en Coupe d'Italie contre le Genoa, NLDR). Il y a une possibilité qu'il joue contre l'Atalanta (le 18 janvier), au plus tard la semaine d'après", avait indiqué samedi l'entraîneur Jose Mourinho.

Egalement blessé en début de saison, le milieu défensif n'a pu prendre part qu'à douze rencontres (10 en championnat et 2 en Ligue des Champions) pour un total de 759 minutes de jeu.

"Avec Patrick, on s'appelle, on se contacte, je suis comme lui dans l'attente de son retour, mais on a le temps", a précisé pour sa part Raymond Domenech, sélectionneur de l'équipe de France, interrogé dans l'émission Téléfoot, dimanche sur la chaîne TF1.

"Il n'est pas pressé, c'était justement son gros problème jusqu'à présent, c'était de vouloir reprendre trop vite et à chaque fois de se +reblesser+, a poursuivi Domenech. Là, il va prendre le temps, ce qui compte c'est les matches de qualification et la Coupe du monde".

"J'espère de tout mon coeur qu'il sera présent, car il est le capitaine de cette équipe, il a du poids, il a du vécu, une expérience qui peuvent apporter beaucoup à l'équipe de de France", a conclu Domenech.