MARSEILLE - L'attaquant brésilien Brandao, du club français de l'Olympique de Marseille, a vu sa garde à vue prolongée de 24 heures mercredi matin à Marseille (sud) pour une affaire de viol présumé sur une jeune femme, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

Le joueur âgé de 30 ans, interpellé à son domicile et placé en garde à vue mardi matin, est entendu par les policiers de la brigade des moeurs dans le cadre d'une enquête préliminaire pour viol ouverte par le parquet.

Une jeune femme de 23 ans a déposé plainte vendredi, accusant le footballeur de l'avoir violée dans sa voiture, alors qu'il la ramenait chez elle au sortir d'une boîte de nuit d'Aix-en-Provence, près de Marseille, la semaine dernière.

Evaeverson Lemos da Silva, dit Brandao, rejette ces accusations. "Mon client est tout à fait serein, il nie les faits qui lui sont reprochés", a indiqué son avocate Me Patricia Clusan, qui évoque mercredi un homme "fatigué, qui a peu dormi, qui se demande ce qui lui arrive, mais serein".

Une confrontation du joueur avec son accusatrice a eu lieu mardi soir, a indiqué l'avocate.

Mercredi en fin de matinée, les policiers se sont rendus avec la plaignante au club de soccer pour y interroger des joueurs de l'OM qu'elle avait pu rencontrer, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

La victime, qui a subi des expertises médicales ce week-end, a expliqué aux enquêteurs qu'elle avait tardé à déposer plainte car elle pensait que sa version des faits ne serait pas prise au sérieux, a-t-on précisé de même source.

Selon cette source, il n'est pas exclu que Brandao passe une 2e nuit en garde à vue, qui peut durer 48 heures, soit jusqu'à jeudi matin.

Brandao joue depuis janvier 2009 à l'OM et évoluait auparavant au club ukrainien de Shakhtar Donetsk.