LONDRES - Arsène Wenger, le manageur d'Arsenal, a réaffirmé mercredi soir après la rencontre face à Sheffield United (3-0) qu'il n'avait "aucun problème" avec Gilberto et que celui-ci était toujours "un joueur clé" de l'effectif des Gunners.


Le technicien français a tenu à démentir les informations parues dans la presse anglaise qui faisaient état d'une brouille avec le milieu de terrain brésilien.

"Je n'ai aucun problème avec Gilberto. Le seul soucis c'est qu'il ne joue pas autant qu'il le mérite. Mais pour moi, il reste un joueur clé de l'effectif pour cette saison. C'est un vrai leader sur le terrain. Il n'y a rien d'autre à dire" a expliqué l'Alsacien.

Le champion du monde 2002, 31 ans, a perdu sa place de titulaire au milieu de terrain au profit de Mathieu Flamini et n'a débuté que 5 rencontres, toutes compétitions confondues, cette saison et à chaque fois au poste de défenseur central.

Contre Sheffield United, en huitième de finale de la Coupe de la Ligue, Wenger avait même préféré donner le brassard de capitaine à Lukasz Fabiansky, le jeune gardien polonais.

"J'ai expliqué à Gilberto pourquoi je ne l'ai pas nommé capitaine pour ce match. J'avais décidé en début de saison qu'il ne serait pas impliqué dans ce rôle. Je ne voulais pas qu'il ait le brassard une fois et que je le lui retire ensuite. Il a très bien compris ma décision" a justifié Wenger.