JOHANNESBURG - Le milieu de terrain des Pays-Bas Wesley Sneijder, actuel meilleur buteur du Mondial-2010 avec l'Espagnol David Villa, a affirmé jeudi à Johannesburg qu'il porterait toujours le maillot de l'Inter Milan la saison prochaine malgré un intérêt de Manchester United.

"Je reste. Je jouerai toujours pour l'Inter Milan la saison prochaine", a indiqué Sneijder lors d'une entrevue avec des journalistes néerlandais.

"Mon coeur est à Milan. Avec l'Inter j'ai tout gagné la saison passée (championnat et coupe d'Italie, Ligue des champions, ndlr). Et il reste beaucoup à gagner, notamment la Supercoupe d'Europe, la Supercoupe d'Italie et la Coupe du monde des clubs qui sont de beaux trophées", a-t-il expliqué.

Le Néerlandais a reconnu être au courant "d'un intérêt concret de Manchester United" en vue d'un transfert.

Mais le président intériste Massimo Moratti a indiqué mercredi dans la presse italienne que Sneijder n'était "pas à vendre".

Wesley Sneijder disputera dimanche la finale de la Coupe du monde face à l'Espagne. Il a déjà inscrit cinq buts depuis le début du tournoi en Afrique du Sud et partage la tête du classement des buteurs avec l'Espagnol David Villa.