BERLIN - Wolfsburg, mené 1 à 0 et réduit à dix, a arraché le point du match nul (1-1) à cinq minutes du coup de sifflet final contre Francfort dimanche lors de la 28e journée du Championnat d'Allemagne.

Après un nul à Stuttgart (1-1) lors de la 27e journée, les "Loups" se sont à nouveau contentés d'un point, mais ce résultat a cette fois saveur de victoire et d'espoir, car Wolfsburg ne perd plus.

En effet, depuis l'arrivée de Felix Magath le 18 mars, Wolfsburg, l'un des plus gros budgets de Bundesliga, n'a toujours pas gagné, mais ne s'est plus incliné non plus.

Les joueurs de Magath ont dominé Francfort, mais ont manqué le dernier geste à l'image de Diego et surtout d'Helmes qui ont gaspillé une flopée d'occasions nettes.

L'Eintracht Francfort, qui a recruté l'entraîneur Christoph Daum pour enrayer sa chute libre depuis le début de l'année (sept défaites et deux nuls), ouvrait la marque par Meier contre le cours du jeu (59).

Les affaires de Wolfsburg se compliquaient singulièrement après l'expulsion de Friedrich (70), mais emmenés par un Diego survolté, les "Loups" égalisaient grâce à Mandzukic (85).

La situation du champion d'Allemagne 2009 reste toutefois précaire : il est barragiste en puissance avec sa 16e place à égalité de points avec St. Pauli (17e) et à deux points de Stuttgart, 15e.

Plus tôt dimanche, Cologne avait enregistré dans le temps additionnel devant Nuremberg (1-0) sa septième victoire de suite à domicile, nouveau record dans l'histoire du club rhénan.

Grâce à ce succès, Cologne, longtemps relégable, mais transformé par Frank Schaefer depuis le début de l'année 2011, totalise 35 points et se rapproche du maintien.