WOLFSBURG, Allemagne - Wolfsburg, 15e du Championnat d'Allemagne, a remercié samedi son entraîneur Klaus Augenthaler samedi peu après la fin de la 34e et dernière journée de la saison.

Arrivé à Wolfsburg en décembre 2005, Augenthaler, 49 ans, était sur la sellette depuis plusieurs semaines: pour son dernier match sur le banc de Wolfsburg, son équipe s'est inclinée à domicile 2 à 0 contre le Werder Brême.

L'ancien international disposait d'un contrat expirant en 2009: la saison dernière, il était parvenu à sauver de la relégation le club contrôlé par le constructeur automobile Volkswagen.

Cette saison, Wolfsburg a longtemps pointé autour de la 10e place, avant de chuter à partir de fin mars en perdant ses cinq derniers matches de championnat.

Malgré l'arrivée du Brésilien Marcelinho lors du mercato en janvier, Wolfsburg présentait un football peu attrayant et rugueux, qui valait à Augenthaler, champion du monde en 1990, les critiques des dirigeants.

Peu apprécié des supporteurs, il avait répondu aux critiques des journalistes locaux en tenant une conférence de presse de 42 secondes, en faisant les questions.

Le nom de Felix Magath avait été avancé pour le remplacer, mais l'ancien entraîneur du Bayern Munich a récemment indiqué qu'il préférait travailler désormais à l'étranger.