BERLIN - Wolfsburg a battu Mönchengladbach (1-0) dimanche pour rester premier dauphin du Bayern Munich alors que Dortmund était lanterne lanterne rouge après sa défaite à Francfort (2-0), dimanche, en clôture de la 13e journée de Bundesliga.

Wolfsburg (26 pts) s'est accroché au but de Knoche (11e) pour renouer avec la victoire après deux revers consécutifs à Schalke (3-2) en Bundesliga puis à domicile contre Everton (0-2) en Europa League.

Avec ce huitième succès, l'équipe de Dieter Hecking revient à sept points du Bayern, qui a préservé son invincibilité nationale à Berlin grâce à un but de Robben.

Mönchengladbach chute du podium à la cinquième place, désormais devancé de trois unités par Leverkusen, troisième après son large succès contre Cologne (5-1), et d'une longueur par Augsbourg, qui a disposé de Hambourg (3-1).

Le club de Lucien Favre ne doit son rang qu'à une meilleure différence de buts par rapport à Schalke, qui a étrillé Mayence (4-1) quatre jours après la débâcle contre Chelsea (0-5), et Hoffenheim, qui a vaincu Hanovre après un festival de buts (4-3).

Le Werder Brême avait infligé samedi un 4-0 à Paderborn pour remonter à la 14e place et abandonner la dernière à Dortmund.

Mais le Borussia n'a pas trouvé la clé du verrou défensif de l'Eintracht et a concédé deux buts sur autant de contres pour enregistrer sa huitième défaite de la saison.

Qualifié pour les huitièmes de finale de la C1 en dépit de la défaite à Arsenal (2-0), Dortmund doit se battre pour sa survie parmi l'élite après quatre saisons marquées de deux titres et autant de places de vice-champion.

Brouillonne dans tous les compartiments du jeu, l'équipe de Jürgen Klopp a buté aussi sur un gardien adverse brillant dans toutes ses interventions et sauvé par un poteau sur une frappe de Grosskreutz.

Russ a récupéré une mauvaise passe borusienne pour lancer plein axe Meier qui trompait Weidenfeller d'une frappe du droit imparable (5).

Le but du K.O était signé Seferovic qui profitait d'une passe en retrait de la tête de Ginter à son gardien surpris, pour marquer tranquillement dans le but vide (78).

Une semaine après sa victoire à Mönchengladbach, Francfort profite de ce cinquième succès de la saison pour intégrer le top-10 (8e) avec 18 points.

Vendredi, Stuttgart avait profité pleinement du retour sur le banc de Hubb Stevens pour entamer la sortie de la zone rouge (16e) à la faveur d'une victoire convaincante à Fribourg (1-4).