Alors qu'on annonce déjà le départ de José Mourinho du Real Madrid vers Chelsea, les médias espagnols spéculent déjà sur l'identité de son remplaçant.

Selon plusieurs, l'actuel entraîneur du Paris Saint-Germain Carlo Ancelotti serait l'homme de la situation... mais il ne s'amènerait pas seul dans la capitale espagnole.

Le journal madrilène AS rapporte que l'ancienne gloire des Merengues, Zinedine Zidane, pourrait venir lui prêter main forte à titre d'entraîneur adjoint.

L'ancien international français est actuellement en processus pour obtenir ses diplômes d'entraîneurs en France.

Zidane et Ancelotti se connaissent bien. Les deux hommes ont travaillé ensemble de 1999 à 2001, sous la bannière de la Juventus, en Serie A italienne.

Le retour de Zizou à Barnabeu permettrait probablement à l'entraîneur italien de remonter dans les sondages de popularité à Madrid. En effet, de tous les noms qui ont été mentionnés dans les médias dernièrement, celui d'Ancelotti a reçu l'accueil le plus froid de la part des partisans du Real.

Toujours une icône

La réputation de Zidane n'est plus à faire à Madrid. L'international français a endossé le maillot blanc de 2001 à 2006, après un transfert de la Juventus, évalué à 75 millions d'euros (98,6 millions $ canadiens). À ce moment, il s'agissait du transfert le plus cher de l'histoire.

Zidane est l'un des éléments principaux des Galactiques, une équipe composée de joueurs vedettes, comme Luis Figo, Ronaldo, David Beckham, Raul et Michael Owen. Le fait saillant de son passage à Madrid reste son but gagnant en finale de la Ligue des Champions 2002... la dernière des Madrilènes à ce jour.

Le milieu offensif a marqué 49 buts en 227 matchs avec la Casa Blanca avant de prendre sa retraite.