MADRID - Le géant serbe (2,02 m) Nicola Zigic a grandement contribué samedi soir à éviter une nouvelle défaite au Valence de Ronald Koeman, sur le terrain de Saragosse (2-2), lors de la 17e journée du Championnat d'Espagne.

Zigic, auteur d'un doublé en Coupe d'Espagne mercredi (victoire 2-1 à Irun), est entré en jeu au retour des vestiaires et a relancé Valence, alors mené 2-0 et complètement sonné, en marquant à la 76e.

L'international espagnol David Silva a égalisé d'une frappe superbe du pied gauche après s'être baladé dans la surface de réparation (82e).

Après ce point pris, Valence est à 12 points du Real Madrid, qui se déplace dimanche chez son dauphin, le FC Barcelone, pour le match de l'année en Espagne.
Le bilan en Liga de Ronald Koeman, exclu à la 57e, apparemment pour avoir eu quelques mots avec l'arbitre de la rencontre José Luis Romero, n'est pas convaincant: une seule victoire, deux nuls et trois défaites.
Privé de ses attaquants David Villa et Fernando Morientes et des joueurs historiques sur qui Koeman ne compte plus (Canizares, Albelda et Angulo), Valence s'est retrouvé mené sur un penalty de Diego Milito (18) et s'est effondré sur un but contre son camp du gardien Juan Luis Mora (30).

L'attaquant Miguel Angel Angulo, international espagnol âgé de 30 ans, a connu dans la semaine le même sort que Santiago Canizares et David Albelda, "pour le bien de Valence", selon Koeman.