Zlatan Ibrahimovic, 36 ans, indisponible depuis avril en raison d'une rupture des ligaments croisés du genou droit et qui a rempilé pour une saison avec Manchester United en août, a déclaré qu'il avait l'intention de revenir « pour terminer ce que j'ai commencé ».

« J'avais dit que je reviendrai pour terminer ce que j'ai commencé », a déclaré vendredi Zlatan, qui achève sa convalescence et dont le retour chez les Red Devils est espéré avant la fin de l'année, sur Sky Sports.

Pour sa première saison avec Manchester United, l'ex-buteur de l'Ajax Amsterdam, de la Juventus, de l'Inter et l'AC Milan, de Barcelone et du Paris SG a inscrit 28 buts en 46 apparitions, et le club a décroché le triplé Community Shield/Coupe de la Ligue-Europa League.

Bien que stoppé net en quart de finale retour d'Europa League contre Anderlecht le 20 avril à Old Trafford, son entraîneur n'a pas hésité à lui faire signer une prolongation de contrat d'un an.

« L'objectif, c'est la Premier League. C'est mon objectif final. Et tout ce que j'ai entrepris au cours de la première saison, je veux que nous l'achevions dans la seconde. »

« À ce moment là (au moment de sa blessure, ndlr), il m'a été plus facile de dire que je reviendrai parce que j'avais un objectif », a poursuivi l'attaquant suédois.

« Je ne partirai pas en boitant. Je m'en irai comme je le veux (...) même si je dois marcher sur l'eau, je marcherai sur l'eau », a-t-il péroré.

Manchester United est deuxième du Championnat d'Angleterre derrière Manchester City après neuf journées.