LONDRES - Un joueur de soccer amateur anglais devrait vraisemblablement entrer dans le livre des records pour avoir reçu samedi dernier un carton rouge au bout de trois secondes lors d'un match du championnat régional de septième division (Ligue sud).

David Pratt, attaquant de Chippenham Town, a été exclu pour s'être jeté au coup d'envoi sur un adversaire de l'équipe de Bashley, Chris Knowles, qui n'a toutefois pas été blessé par le tacle. Bashley l'a emporté 2-1.

Pratt, un plombier de 21 ans originaire de Swindon, a estimé que ce carton était sévère. Qualifiant Pratt de "bon gars", George McCaffrey, un responsable de l'équipe de Chippenham, a jugé que "quand un joueur tacle avec les deux pieds décollés du sol, il pousse l'arbitre à prendre une décision. Chacun a sa propre opinion sur le fait de savoir si ce doit être un carton jaune ou rouge, mais comme il s'agit de notre joueur, je pense que cela aurait dû être un jaune".

Le précédent record était détenu depuis 1990 par Giuseppe Lorenzo, un attaquant de Bologne qui avait été exclu au bout de 10 secondes pour avoir frappé un adversaire parmesan.