MILAN (AFP) - Le cardiologue Bruno Caru, consultant médical de l'Inter Milan (1re div. italienne), a estimé mardi que le Sénégalais Khalilou Fadiga était "inapte" à la pratique du soccer de haut niveau en raison d'une arythmie cardiaque, qui pourrait remettre en cause son transfert d'Auxerre (1re div. française).

"Pour nous, le joueur est inapte", a affirmé au journal italien La Gazzetta dello Sport Bruno Caru, membre de l'équipe médicale qui a fait passer à Fadiga des tests préliminaires la semaine dernière.

"Nous n'avons pu signer le certificat médical d'aptitude, car il a une arythmie (cardiaque) importante qui n'est absolument pas compatible avec la pratique de la compétition", a poursuivi le spécialiste.

M. Caru a en outre expliqué que Fadiga aurait dû passer des tests plus poussés à Milan lundi mais qu'il avait préféré se rendre à Paris pour consulter d'autres spécialistes. "Mais pour nous, ces examens n'ont aucune valeur et de plus, nous n'avons pas vu leurs résultats. La seule chose que nous avons en notre possession est un rapport qui n'est pas fiable", a commenté Bruno Caru.

Fadiga, 28 ans, compte 32 sélections avec le Sénégal, et a notamment disputé les quarts de finale du Mondial-2002 et la finale de la Coupe d'Afrique des nations 2002. Il était tombé d'accord avec l'Inter début juillet pour un contrat de trois ans.