LONDRES - Adidas a accepté de poursuivre sa commandite de la FIFA malgré les inquiétudes entourant le scandale de corruption qui frappe l'organisme.

L'équimentier allemand demande d'ailleurs à la fédération internationale de `faire la lumière' dans ce dossier.

Sepp Blatter, réélu pour un quatrième mandat à la présidence de la FIFA mercredi, a supplié les principaux commanditaires de garder confiance en la FIFA, qui a suspendu deux membres de son comité exécutif dimanche dernier en lien avec ce scandale.

Dans une déclaration envoyée à The Associated Press, la compagnie a indiqué qu'elle serait le commanditaire officiel de la Coupe du monde de 2014, au Brésil, et fournisseur officiel des événements de la FIFA à tous les niveaux, ajoutant cependant que `la teneur négative du récent débat public était néfaste pour le sport, la FIFA et ses partenaires'.

Le comité d'éthique de la FIFA a suspendu Mohamed ben Hammam et Jack Warner provisoirement en attendant les résultats de l'enquête au sujet des pots-de-vin que les deux hommes auraient versés aux électeurs de l'Union caribéenne de football. Ben Hammam s'est retiré de la course à la présidence dimanche, ne laissant que Blatter comme candidat.

Adidas a été le premier partenaire majeur de la FIFA à exprimer ses inquiétudes au sujet des allégations de corruption. Des déclarations de Visa, Coca-Cola et Emirates Airline ont suivi.