LIMA, Pérou - Manuel Burga, un ancien dirigeant de la Fédération de football du Pérou, a été arrêté en lien avec l'enquête sur les allégations de pots-de-vin qui assombrissent l'entourage de la FIFA.

Des images d'une station de télévision locale montraient la résidence de Burga entourée d'au moins quatre voitures de police lors de son arrestation, vendredi soir.

Veronica Marquez, une porte-parole des autorités policières, a indiqué que Burga avait été conduit aux quartiers généraux de la police judiciaire de Lima.

Selon le ministre de l'Intérieur Jose Perez, les États-Unis réclament l'extradition de Burga, qu'ils soupçonnent de corruption.

Burga, qui a dirigé la Fédération péruvienne de 2002 à 2014, a nié les allégations au moment de son arrestation, affirmant n'avoir reçu « même un seul pot-de-vin ».

Les autorités judiciaires américaines ont interpellé une quinzaine de dirigeants de la FIFA au cours des derniers jours, dont Burga.

Hector Trujillo, un juge du Guatemala, est soupçonné de racket. Il a été arrêté vendredi alors qu'il se trouvait à bord d'un paquebot à Port Canaveral, en Floride.