MONACO - Michel Platini, président de l'UEFA, a refusé vendredi de se prononcer sur une éventuelle candidature de sa part pour l'élection présidentielle de la FIFA en 2015.

Platini a refusé de répondre --par une boutade-- sur son éventuelle candidature, mais a répondu aux autres questions sur la fédération internationale: "La FIFA a passé une année difficile, les années des élections sont toujours difficiles pour les institutions, et c'était un peu fatigant pour moi car beaucoup de gens faisaient pression pour que je me présente, Mohammed Bin Hammam (ex-président de la Confédération asiatique, suspendu par la FIFA) m'avait notamment demandé de me présenter contre Blatter".

"Mais l'année dernière a été une belle saison pour le foot, avec une finale de Ligue des champions de rêve, dans un cadre magnifique, qui fut un bol d'air frais au moment ou il y avait tous les problèmes de la FIFA (affaires de corruption)", a-t-il exposé.

"Le président de la FIFA, Joseph Blatter, a annoncé qu'il allait faire des changements dans la façon de gérer la FIFA, le prochain comité exécutif est au mois d'octobre, on verra les propositions du président Blatter, c'est lui le boss, on attend".