Sepp Blatter insinue avoir de nouveaux faits pour contester sa suspension
Soccer vendredi, 2 févr. 2018. 10:46 dimanche, 15 déc. 2024. 09:31GENÈVE, Suisse - L'ancien président de la FIFA, Sepp Blatter, prétend détenir « de nouveaux faits » et il souhaite rouvrir l'affaire d'inconduite financière qui a conduit à sa suspension de six ans.
« Comme de nouveaux faits sont apparus, il est temps de remettre en question la décision du comité d'éthique de la FIFA, ma suspension de six ans! », a déclaré Blatter sur son compte Twitter réactivé.
Questionné par l'Associated Press à propos des détails des nouveaux faits potentiels, le porte-parole de Blatter, Thomas Renggli, a répondu dans un message : « Nous y travaillons ».
Blatter est exclu du monde du football jusqu'en octobre 2021 puisque le Tribunal arbitral du sport a maintenu sa suspension pour un paiement fait au conseiller Michel Platini. Cette affaire a coûté à Platini la présidence de l'UEFA, et l'a empêché d'être candidat pour succéder à Blatter aux élections de 2016.
Les juges du TAS ont déclaré que Blatter s'était montré « imprudent » pour avoir versé deux millions $ US en salaire sans contrat à Platini plus de huit ans après que l'ancien joueur vedette de la France ait cessé d'être employé par la FIFA.
Blatter a également ajouté un million $ au fonds de pension de la FIFA de Platini réservé aux membres du comité exécutif en prolongeant le droit aux règles pour les années où il travaillait comme conseiller.