ZURICH, Suisse - La FIFA a mis un terme à l'enquête qu'elle avait lancé dans le but de déterminer si la Corée du Nord avait maltraité certains de ses joueurs et entraîneurs après que l'équipe nationale eut perdu ses trois matchs à la Coupe du monde.

La FIFA a mentionné qu'elle avait reçu une lettre de la fédération nord-coréenne de football, donnant plus de détails au sujet des allégations non confirmées.

Le président de la FIFA Sepp Blatter avait lancé l'enquête il y a deux semaines après que Radio Free Asia eut indiqué, le mois dernier, que les dirigeants nord-coréens avaient convoqué les membres de l'équipe nationale à une réunion à huis clos à Pyongyang. On aurait alors ordonné à des joueurs de réprimander le sélectionneur Kim Jong Hun. Il y avait aussi eu des rumeurs de torture.

Dans sa réponse, la fédération nord-coréenne a indiqué qu'"aucune sanction n'a été imposée au sélectionneur" et que "tout ce qui a été dit à ce sujet était sans fondement".

La Corée du Nord avait perdu son premier match 2-1 contre le Brésil, avant d'être dominée 7-0 par le Portugal et 3-0 par la Côte d'Ivoire lors de la récente Coupe du monde en Afrique du Sud.