PARIS - Les membres de l'équipe de France convoqués mardi par la commission de discipline de la Fédération française de football (FFF) après la débâcle du Mondial-2010, ont révélé de façon unanime les insultes proférées par Nicolas Anelka contre le sélectionneur, rapporte mercredi Le Parisien.

"Va te faire enc... avec ton équipe. Fais l'équipe que tu veux", aurait prononcé l'attaquant de Chelsea à l'égard de Raymond Domenech, écrit le quotidien français en expliquant que c'est ce qu'ont "répondu tous les interlocuteurs (à la commission de discipline, ndlr), pour qui les insultes se sont arrêtées là".

Outre les cinq joueurs convoqués dont trois seulement étaient présents (Evra, Toulalan, Abidal) en l'absence d'Anelka et de Ribéry, la commission a également pu entendre les versions du sélectionneur de l'équipe de France Raymond Domenech, de son adjoint Alain Boghossian, de l'ex-directeur général adjoint Jean-Louis Valentin et du président de la fédération Jean-Pierre Escalettes.

Les insultes, tenues à la mi-temps de France-Mexique le 17 juin, avaient été révélées par le quotidien sportif L'Equipe. Anelka a depuis contesté la nature même de ces insultes et a attaqué le journal en diffamation.